Accueil Non classé Trisomie 21 : À Mulhouse, un restaurant possède «  Un petit truc en plus  »…

Trisomie 21 : À Mulhouse, un restaurant possède «  Un petit truc en plus  »…

3 min de lecture
0
0
314

Situé en plein cœur de Mulhouse, le restaurant «  Un petit truc en plus  », employant six personnes porteuses de Trisomie 21 a ouvert ses portes le 9 septembre dernier. En plus de petits plats succulents… rencontres, échanges et aventure humaine au programme  !

Genèse du restaurant

À l’origine de cette superbe aventure humaine  : le  Centre de Réadaptation de Mulhouse et son ancienne responsable restauration, Aurélie Bernard, devenue gérante des lieu. Cette dernière avait pris connaissance d’un établissement semblable à Nantes. Elle a ainsi souhaité relever le défi. «  Un petit truc en plus  » devient alors le premier restaurant du genre dans le grand Est.

Plus qu’un lieu, une aventure humaine

En salle, comme en cuisine, on retrouve six personnes atteintes de trisomie 21, mais pas question de parler de milieu «  protégé  »… «  L’idée est d’amener les personnes porteuses de Trisomie 21 à travailler en milieu ordinaire pour qu’elles s’épanouissent professionnellement.  », explique la gérante. Toute la semaine, en plus d’Aurélie et d’un cuisine pour chapeauter, 40 bénévoles se relaient. Leur rôle  : rassurer, aider, mais jamais faire «  à la place de  ». «  L’objectif est de les accompagner vers l’autonomie, tout en tenant compte de leur fatigabilité. » confie Aurélie au journaliste de M Plus Infos.

Et dans l’assiette  ?

Ici tout est fait à base de produits frais, locaux et du marché. Chaque midi, du lundi au samedi, trois entrées, trois plats et trois desserts sont ainsi proposés (menu complet 15 €, entrée/plat ou plat/dessert 12 €).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook Un petit truc en plus

Charger plus d'articles dans  Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Etats-Unis : une petite fille trisomique pose dans le célèbre catalogue de jouets American Girl

a toujours prôné la diversité. Ce catalogue américain sur lequel sont présentées les poupé…