Accueil Non classé Sexualité et handicap  : des packaging de préservatifs en braille

Sexualité et handicap  : des packaging de préservatifs en braille

2 min de lecture
0
0
128

Le laboratoire Terpan, expert en prévention contre les IST/MST et fabricant de préservatifs pour les hommes et les femmes, lance une gamme de préservatifs sur lesquels le packaging propose des explications en braille.

Parce que tout le monde a le droit d’être bien protégé  et pourtant, jusqu’à aujourd’hui, il n’était pas simple pour les personnes malvoyantes ou aveugles d’avoir accès aux notices des préservatifs. D’autant plus qu’il n’est pas forcément évident de poser des questions précises lorsqu’il s’agit d’achats liés à notre plus grande intimité. Avec 1,7 million de personnes en France atteintes de mal-voyance ou de cécité, ce nouveau produit devrait parfaitement trouver son public. Une véritable avancée et notamment pour les jeunes  !

Pour être tout à fait optimaux, ces packaging ont été testés auprès de personnes aveugles ou malvoyantes. Comme les autres produits destinés au grand public, ces préservatifs sont parfaitement conformes aux normes européennes.

Tarif pour une boîte de 10 préservatifs  : 8,95 euros.

Charger plus d'articles dans  Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

« Quelle folie », un documentaire sur l’autisme

En salle depuis le 2 octobre dernier,  «  Quelle folie  » permet à Aurélien, atteint de tr…