Accueil Non classé Varsovie, remporte l’Access City Award 2020

Varsovie, remporte l’Access City Award 2020

2 min de lecture
0
0
64

Le 29 novembre dernier à Bruxelles, se déroulait la 10e édition de l’Access City Award. Et c’est  Varsovie qui fut  élue ville la plus accessible d’Europe, par la Commission européenne et le Forum européen des personnes handicapées.

Comme chaque année, l’Access City Award récompense une ville de plus de 50 000 habitants pour son investissement et ses efforts considérables en matière d’accessibilité (services publics, culture, moyens de transports…). Pour cette édition de 2020, Varsovie a remporté la première place du podium devant Castello de la Plana (Espagne) et Skellefteå (Suède). L’an dernier, la championne en titre avait été Breda aux Pays Bas, puis Lyon pour l’édition 2018.

Evreux remporte une mention spéciale

Cette année, 47 villes étaient candidates à l’Access City Award. Plusieurs villes telles que Chania en Grêce, Tartu en Estonie et Evreux, ont quant à elles reçu une mention spéciale pour leurs différentes avancées en matière d’accessibilité handicap.

Depuis 2010, plusieurs centaines de villes ont participé aux différentes éditions du prix dont l’objectif est de garantir l’égalité d’accès à la vie urbaine pour tous et ce, partout au sein de l’Union Européenne.

Charger plus d'articles dans  Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

3 handi’blogs riches d’infos pour voyager avec un fauteuil

La blogosphère regorge de trésors  ! Nous vous en avons dégoté 3… Des blogs montrant…