Accueil Innovations Application de lecture pour malvoyants : Seeing AI, disponible en français

Application de lecture pour malvoyants : Seeing AI, disponible en français

1 min de lecture
0
0
254

Seeing AI, l’application de lecture pour les aveugles développée par Microsoft est disponible en français depuis le 3 décembre.

Apprécier photos, vidéos, mails et partages sur les réseaux sociaux semble bien compliqué lorsque l’on est aveugle ou malvoyant et pourtant… C’est possible grâce à Seeing AI, un programme d’intelligence artificielle. L’application converti des données visuelles en texte audio. Seeing AI lit ainsi des images, photos, textes, mais aussi reconnaît les produits en lisant les codes-barres, les valeurs des billets de banques que l’on possède… Un véritable allié au quotidien avec ses vingts millions de tâches  !

Développée par Saqib Shaikh, lui-même malvoyant, et lancée en 2016 aux Etats-Unis, Seeing AI est disponible en 5 langues supplémentaires et notamment en français depuis le 3 décembre dernier, date de la journée internationale des personnes handicapées organisée par les Nations Unies.

Charger plus d'articles dans  Innovations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

OMNI : la fixation qui permet de faire de la trottinette en fauteuil roulant

OMNI, est un système ingénieux, le tout premier en son genre permettant de motoriser tempo…