Accueil Vie Sociale Culture et Loisirs Gastronomie universelle : un livre de recettes pour tous

Gastronomie universelle : un livre de recettes pour tous

1 min de lecture
0
0
105

L’association Solidel propose un  livre de recettes gastronomiques, rédigé selon la méthode FALC «  Facile à lire et comprendre  »

En sortant un livre utilisant la méthode FALC, Solidel, association qui a pour but de favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap, s’adresse vraiment au plus grand nombre en matière cuisine. Phrases simples, gros caractères, gestes parfaitement détaillés via des illustrations… Ce bouquin mis au point par des personnes en situation de handicap peut aussi bien s’adresser à des parents souhaitant cuisiner avec leurs enfants en bas âge, aux personnes touchées par des déficiences visuels ou encore atteintes de dyslexie…

Et au menu  ? Des recettes simples et gourmandes conçues par des chefs cuisiniers travaillant en ESAT. On retrouve notamment le millefeuille de maquereaux, la pastilla de canard façon chataignerie, le cake rose…

Un livre disponible via ce document de pré-commande (toujours valable malgré la date 2019 énoncée dessus)

Charger plus d'articles dans  Culture et Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.