Accueil Accessibilité Grenoble, de nouveau ville la plus accessible de France

Grenoble, de nouveau ville la plus accessible de France

2 min de lecture
0
0
138

Le classement d’accessibilité des villes réalisé par APF France Handicap révèle que Grenoble serait la ville la moins pire dans le domaine…

Facilités pour se loger, se déplacer, accéder aux commerces, ou encore pour se de rendre à l’école… Voici autant d’éléments qui ont été pris en compte pour établir ce classement d’accessibilité. Et Grenoble semble parfaitement montrer l’exemple. «  La métropole doit en grande partie ce bon résultat à l’accessibilité de sa grande ville, analyse Matthieu Villaret, directeur territorial des actions associatives d’APF France handicap en Isère. Grenoble est historiquement engagée dans l’adaptation de son territoire aux besoins des personnes à mobilité réduite. Il y a une culture de l’accessibilité chez les élus grenoblois. Il faut que la métropole s’en imprègne.  ». Mais des efforts restent à faire car en réalité, seuls 30  % des habitants de la métropole déclarent être rarement ou jamais gênés lors de leurs déplacements.

Grenoble sert néanmoins d’exemple car au sein de ce même classement, la métropole d’Aix-Marseille et  celle  du Grand Paris, ont été considérées comme étant les pires.… À bon entendeur  !

Charger plus d'articles dans  Accessibilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Vincent Michel, président de la Fédération des aveugles de France

Vincent Michel est, depuis 2008, le président de la Fédération des aveugles et Amblyopes d…