Accueil Accessibilité Les loisirs accessibles à tous sur Uppiz

Les loisirs accessibles à tous sur Uppiz

2 min de lecture
0
0
106

Lancée en juin 2019, la plate forme online UPPIZ propose une grande palette de possibilités pour aider les personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie à profiter pleinement de leur temps libre  !

Aller à un concert, partir en week-end ou en vacances, se rendre tout simplement chez des amis… sont autant de choses qui peuvent devenir compliquées lorsque l’on est en situation de handicap. Sur UPPIZ, on peut alors trouver des hébergements accessibles, des activités adaptées et même des accompagnants formés  !

L’accent mis sur les accompagnants

Si de nombreux lieux adaptés sont en effet recensés, UPPIZ souhaite surtout référencer des accompagnants  : aides médico-psychologiques, accompagnants éducatifs et sociaux, éducateurs ou professionnels du sport et de l’animation… Chacun se présente et expose ce qu’il est à même de proposer  : déplacements, repas, toilette, etc.

Et la plate forme intègre également une fonction «  Helpdesk  » soit un service permettant de poser des questions liées à la recherche d’hébergements accessibles ou d’activités adaptées. Ouvert de 09h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h.

Charger plus d'articles dans  Accessibilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Pareloup, Aveyron : des activités nautiques pour tous

Tout l’été, à la plage de Notre-Dame-d’Aures à Arvieu, l’association « Egalité…