Accueil Non classé Masques  : les EA se mobilisent pour lutter contre le COVID-19 via le projet «  Résilience  »

Masques  : les EA se mobilisent pour lutter contre le COVID-19 via le projet «  Résilience  »

2 min de lecture
0
0
212

Lancé pour garantir la production urgente de plusieurs millions de masques lavables en France, le projet solidaire et inclusif Résilience, rassemble notamment  des entreprises d’insertion et adaptées.

©aerogondo / Stock.Adobe.com

La pénurie bat son plein en matière de protection contre le Corona Virus. Gel hydro-alcoolique, gants, masques… Presque tout manque dans le pays. Pour permettre à tous de combattre ce satané virus via les nombreux gestes barrières préconisés, des entités se mobilisent au niveau national pour fabriquer des masques lavables jusqu’à 60 degrés.

La production des masques s’ancre dans une démarche locale et durable, avec notamment une logique industrielle de proximité. Sont ainsi invitées a rejoindre ce mouvement les autres acteurs du textile pour consolider et développer la filière.

Ce projet initié par Thibaut Guilluy, haut-commissaire à l’inclusion dans l’emploi et à l’engagement des entreprises, s’inscrit dans le cadre du mouvement «  La France, une chance  » à travers lequel les sociétés françaises sont invitées à s’engager en faveur de pratiques à «  forte valeur ajoutée humaine  ». Avis aux volontaires  !!

Charger plus d'articles dans  Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.