Accueil Accessibilité Le confinement expliqué en FALC

Le confinement expliqué en FALC

2 min de lecture
0
0
15

À situation exceptionnelle, dispositifs exceptionnels. Depuis le début de la propagation du virus, l’association CoActis (spécialisée dans la réalisation de supports pédagogiques gratuits présentant la santé avec des illustrations et des mots simples), diffuse sur son site internet de sensibilisation, de précieux documents. De quoi évoquer  les gestes simples pour lutter contre la propagation du coronavirus, mais aussi aborder le confinement avec les enfants ou les personnes en situation de handicap. Pour les créateurs de ces posters, il est important de pouvoir garder son rythme de vie habituel, de soigner son alimentation, de continuer le sport, de faire attention à son temps de sommeil et aussi de conserver le lien avec la famille et les amis, pendant cette période atypique.

Selon Anne-Charlotte Dambre, Directrice du projet  SantéBD  au sein de l’association CoActis Santé, cette situation est complexe pour tous et d’autant plus pour les gens ayant des problèmes de compréhension et d’expression, pouvant ainsi ressentir plus fortement le sentiment d’isolement  : « Pour les personnes avec une déficience intellectuelle ou avec autisme notamment, il est important d’avoir des repères pour mieux vivre cette période de confinement. C’est toute la vocation de SantéBD : aider chacun à prendre soin de sa santé ».

Des posters à télécharger par ici 

Charger plus d'articles dans  Accessibilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.